Sommaire

Les lits médicalisés ont pour vocation de répondre aux besoins des personnes dépendantes, âgées ou dont l'état de santé ou le handicap nécessitent le recours à un couchage adapté.

Il favorise l'aide au lever et au coucher des personnes alitées tout en réduisant les mauvaises manipulations et les chutes

Lire l'article Ooreka

Présentation du lit médical électrique

Le lit médical électrique peut s'adapter à différentes gammes de produits, à savoir :

Son but essentiel est de permettre au personnel soignant ou à l'auxiliaire de vie d'effectuer moins d'efforts physiques lors du lever et du coucher du patient.

Il apporte également un confort supplémentaire à l'individu.

Le lit médical électrique doit répondre aux exigences des normes européennes en vigueur et, si possible, aux normes ISO.

Comme les autres lits médicalisés, le moteur et la mécanique sont garantis 5 ans.

Équipements du lit médical électrique

Les équipements principaux

Il possède les fonctions traditionnelles des différents lits médicalisés mais apporte des solutions techniques innovantes, comme :

  • la hauteur variable électrique,
  • le relève-buste électrique,
  • le relève-jambes électrique (droit ou avec plicature).

Ces trois fonctions peuvent être en double pour les lits médicalisés deux places avec deux télécommandes. Il est équipé d'une prise de terre et d'une télécommande.

Les diverses fonctions peuvent être évolutives.

Les équipements complémentaires

Comme les autres lits médicalisés, on peut équiper un lit médical électrique :

Prix du lit médical électrique

Vous pouvez acheter votre lit médical électrique chez le pharmacien ou chez un revendeur spécialisé en matériel médical. Cependant, il est beaucoup plus cher qu'un lit simple traditionnel médicalisé.

Les prix sont donnés à titre indicatif et varient selon les options et les équipements complémentaires qui font la différence.

Lire l'article Ooreka

Quelle est la prise en charge de la sécurité sociale pour un lit médical électrique ?

Il faut savoir que le lit médical électrique peut être pris en charge par la sécurité sociale partiellement ou totalement selon certaines conditions.

Lire l'article Ooreka

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du lit médicalisé. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Aussi dans la rubrique :

Types de lits médicaux

Sommaire